top of page

Alpine A610 Turbo

Année : 1995

Km : 113 700

Transmission : Manuelle 5 vitesses

Couleur : Rouge écarlate, intérieur cuir Gris

 

Vendu

Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Alpine A610.

Dernier modèle sorti des ateliers d'Alpine avant sa récente résurrection, l'A610 se voulait être l'ultime incarnation de la maison normande et de son savoir- faire en matière d'aérodynamisme. Présentée alors au Salon de Genève en 1991 comme la plus rapide des Alpine de série de toute l'histoire de la marque.

Équipée du moteur V6 Turbo PRV de 3 litres développant 250 chevaux, en porte-à-faux arrière, l'A610 se démarque par sa stabilité́, un défaut majeur des productions précédentes d'Alpine, grâce à un travail soigneux de répartition des masses.

Le positionnement d'Alpine était alors tout nouveau : proposer un coupé 4 places premium capable de rivaliser avec les 911 de la même ère.

La finition était également un nouveau défi pour la marque. On retrouvait ainsi en équipement de série : vitres électriques, direction assistée, ABS, etc. Les seules options proposées étaient la sellerie en cuir et le lecteur Pioneer.

L'exemplaire que nous vous présentons à la vente fait partie des tout derniers châssis sortis de l'usine de Dieppe en 1995. Il s'agit d'une production très limitée à 785 exemplaires hormis les quelques Albertville er Magny Cours, et vous trouverez ici le numéro 776, dans une couleur Rouge écarlate du meilleur effet, un véritable collector.

Cette Alpine n’a connu que 2 propriétaires et le dernier l’a acheté à un collaborateur Alpine moins de 2 mois après la 1ère immatriculation !

L’option cuir et l’option Pioneer font partie du lot initial de la voiture.

L’autoradio a cependant été remplacé un modèle plus récent.

Le carnet d’entretien est présent et les fiches de révision jusqu’à 100000km

 Cette Alpine sera révisée avant la livraison.

Au volant, on retrouve un stéréotype du début des années 1990. Un turbo bruyant et fougueux qui se déclenche d'un coup passé les 2 500 tr/m. En virage, la position de son moteur rappelle les sensations que l'on retrouve chez les rivales de Stuttgart...

Ce véhicule peut bénéficier d'une garantie allant jusqu'à 12 mois et d'un financement pouvant atteindre 84 mois.

bottom of page