top of page

Audi Ur-Quattro

Année : 1981 

Km : 117 700 km

Transmission : Mécanique 5 Vitesses 

Couleur : Gris métal, intérieur cuir noir

  

Prix : 72 900 Euros

Biarritz Sports And Classic Cars (Bscc) a le plaisir de vous présenter cette Audi Ur-Quattro.

La Ur-Quattro (prononcez « Our » pour original en allemand) fait partie des voitures de légende des années 80.

Ce coupé 2+2 était propulsé par le fameux 5 cylindres d’Audi turbocompressé qui développait 200cv. La transmission intégrale « Quattro » est née avec cette voiture.

Ces premiers modèles reconnaissables à la calandre 4 phares, jaunes pour la France, avaient la commande de réglage du différentiel accessible grâce à une molette sur la console centrale.

La voiture était incroyablement confortable pour l’époque avec une qualité de matériaux choisis qui ferait pâlir beaucoup de modèles actuels.

 

Avec une production d’un peu plus de 11000 exemplaires, il est maintenant assez difficile d’en trouver une en état d’origine.

 

Les performances sont au rendez-vous avec le 0-100 en 6.5s. Pour mémoire la Porsche 911 3.0SC avait la même performance et une Golf GTI était à 9.5s…

 

Cette voiture a été livrée neuve en France et n’a eu que 4 propriétaires dont le dernier depuis 2010.

 

A son volant, L’Audi Quattro donne une première impression de coupé assez sage. Le son du moteur est discret, la suspension est très confortable, la direction facile à manier, et pourtant … c’est bien un coupé sportif, au-delà de 3000 Tours/Minute les accélérations sont franches avec le discret sifflement du Turbo. La tenue de route est, évidemment, irréprochable.

 

C’est définitivement un collector des années 80.

 

Ce véhicule peut bénéficier d'une garantie pouvant aller jusqu'à 12 mois et d'un financement pouvant atteindre 84 mois.

 

Spécialistes en véhicules de sport, de collection et de compétition sur la Côte Basque depuis 2012, c'est grâce à notre passion et notre expertise que nous vous proposons les prestations suivantes : – Dépôt – Vente – Achat – Reprise – Recherche personnalisée

bottom of page