top of page

Autobianchi Giardiniera

Année : 1973

Km : 99 960

Transmission : Manuelle 4 vitesses

Couleur : Rouge Corail, intérieur Noir

 

Prix : 12 900 Euros

Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette ravissante et rare Autobianchi Giardiniera

 

Les ingénieurs de Fiat avaient retravaillé le bloc moteur de la Fiat 500 de façon à pouvoir le faire pivoter de 90 degrés afin de pouvoir le positionner sous le coffre de la Giardiniera. Le moteur a d’ailleurs été rebaptisé « la Sole » pour caricaturer sa faible épaisseur.

 

Elles ont été fabriquées par Fiat de 1960 à 1968, puis transférées à Autobianchi dans l’usine de Desio de 1968 à 1977.

Une « moustache » avant spécifique avec le logo et des entrées d’air noires en plastique étaient les seules différences notables par rapport à la version Fiat.

 

Cette voiture a été restaurée il y a quelques années et importée en France en 2014 et n’a eu que 2 propriétaires depuis. Nous ne possédons pas d’historique mais un rapport d’expertise d’Aout 2022 est disponible.

 

Elle est dans sa couleur d’origine « Rosso Corallo ». Le véhicule est en très bon état à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Au volant, la simplicité et la praticité sont de mise. On se sent immédiatement à l’aise au volant. La voiture démarre au quart de tour. La conduite est simple et aisée. Le petit moteur suffit largement pour un usage urbain. Le toit ouvrant est très agréable, même en hiver.

 

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.

bottom of page