Année : 1958
Km : 5100 (au compteur)
Transmission : Manuelle 4 vitesses
Couleur : Gris métal, intérieur Gris
Prix : 159 000 Euros
Description
Lancia Aurelia B20S GT
Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Lancia Aurelia B20S GT.
La Lancia Aurelia B20 est présentée au salon de l'automobile de Turin le 2 avril 1951 et annonce l'introduction d'un format entièrement nouveau, la Grand Tourisme 2+2. Son moteur - le premier V6 de l'histoire automobile - a été créé par le brillant esprit du designer Francesco De Virgilio.
La B20 a également participé à plusieurs éditions de la "plus belle course du monde", les 1000 Miglia. Parmi ses rivales directes figuraient l'Alfa Romeo 1900 Sprint, la Fiat 8V Zagato, la Bristol 401 et l'Aston Martin DB2. L'Aurelia a été le premier modèle Lancia à remporter un succès remarquable dans le sport automobile au niveau international, établissant une formidable réputation dans les courses sur route et sur piste.
Aujourd'hui encore, la Lancia Aurelia B20 reste une GT par excellence qui a conservé son attrait classique et intemporel.
Cette Aurelia est passée ,en 1980, par les ateliers KCA de Giancarlo Cappa, légendaire maitre dans la restauration des Lancia, comme le démontre la plaque sur la calandre avant.
Les plombs placés autour de la colonne de direction démontrent que cette Aurélia a déjà participé 2 fois au Vermicino - Rocca di papa historique, respectivement en 1980 et 1981. Cette Lancia est donc éligible à ce très exclusif rallye et à la majorité des manifestations historiques.
Dans la livrée « Grigio Metallizzato », cette B20S ( S pour sinistra, volant à gauche ) est équipée du moteur V6 2, 5l développant 118 ch.
Au volant, c’est l’élégance et le raffinement à l’italienne. Au démarrage, le V6 vrombit et on comprend que cette voiture a du caractère.
Avec une direction lourde à l’arrêt, on ne s’attend pas à une telle précision et agilité de la voiture sur la route. La voiture est très agréable à bas régime et dès que le moteur passe au-dessus de 3500 tours, la Lancia change de comportement et devient beaucoup plus rageuse. On réalise alors pourquoi elle fut engagée au 1000 Miglia dans les années 50.
Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.