top of page

Année : 1972
Km : 10 500 Miles au compteur
Transmission : Manuelle 4 Vitesses
Couleur : Vert anglais intérieur camel

Prix: 48 900 Euros

Description

MGB GT V8 Costello

Biarritz Sports And Classic Cars (Bscc) a le plaisir de vous présenter cette MG B Costello V8 de 1972.

La MGB Costello V8 a été produite entre 1969 et 1973 par le préparateur britannique Ken Costello. Sur cette période, environ 225 MGB Costello ont été construites, dont 190 coupés, ce qui en fait un rare exemplaire.

Ken Costello a conçu ces conversions pour installer un V8 Costello de 3.5 sur le châssis léger de la MGB. Il développe 150 chevaux et il est associé à une boite 4 rapports à débattement court avec overdrive.

À la suite de ces années de production artisanale, MG va finir par proposer sa version V8 de la MGB, inspirée directement de celle de Costello. Elle sera produite à un bien plus grand nombre d’exemplaires (environ 2600)

Cet exemplaire est dans une livrée traditionnelle, vert anglais avec l’intérieur Camel. Elle est en conduite à droite, comme l’ensemble des MGB Costello produites.

Elle est dans un parfait état de marche et est prête à prendre la route.

Cette Costello V8 fut vendue neuve en Allemagne, ce qui en fait l'unique exemplaire livré dans ce pays. Elle est identifiée et figure officiellement dans le registre mgcostello.com.

C’est une MKII, distinguable par son capot plat au lieu de la version bombée de la MKI . Le moteur est alimenté par 1 Carburateur weber double corps.

Le moteur V8 provient du Rover P6, le plus puissant des V8 d’origine, complété par la préparation Costello, incluant notamment la pipe d’admission gravée du nom du préparateur. À l’époque, la publicité présentait cette voiture comme une « tueuse de Porsche 911 et de Jaguar type E ».

Côté entretien et fiabilité, de nombreuses interventions ont été effectuées, avec remplacement du radiateur, du maître-cylindre de freins, des filtres, ainsi que diverses améliorations mécaniques. Un grand nombre de factures et documents d’entretien est disponible, attestant du soin apporté à cette voiture exceptionnelle.

Nettement plus désirable qu’une MG V8 d’usine, cette Costello est un témoignage emblématique de l’esprit automobile des années 60‑70 : audace, bricolage ingénieux, course, passion tout en un.

A Vendre

Logo de Biarritz Sports & Classic Cars

France : 
+33 9 80 81 60 71

ShowRoom sur Rendez-Vous

43 Route de Pitoys 

64600 Anglet - France

  • Instagram
  • Youtube

Etats-Unis : 

+1 305 307 8483

Uniquement sur Rendez-Vous

66 W Flagler Street 

Miami - FL 33130 - USA 

©2024 Biarritz Sports & Classic Cars - Mentions Légales

Inscription à la Newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page