top of page

Jide 1600S 

Année : 1972 

Km : 700 Kilomètres au compteur 

Transmission : Mécanique 5 Vitesses 

Couleur : Rouge, personnalisée par Costa 

Vendu

Biarritz Sports and Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Jide 1600 S. 

​ 

Constructeur français artisanal, la société Jidé, animée par Jacques Durand a, entre 1969 et 1974, produite 133 voitures.  

Au début, une base mécanique de R8 Gordini équipait ces voitures pour évoluer jusqu’à la 1600S qui, elle, était équipée du moteur des R12 Gordini. 

Après la cession de Jidé, Mr Durand a créé la société Scora qui à produite d’autres véhicules sportifs mais c’est une autre histoire…. 

 

Cette Jidé a été entièrement restaurée en 2018. Tout a pratiquement été revu et optimisé dans une optique de course. 

Elle a, d’ailleurs, participé au Tour Auto 2019 et reste éligible à bon nombre d’épreuves historiques. 

 

Une personnalisation réalisée par Fernando Costa, artiste de renommée internationale, la rend unique et encore plus désirable. 

 

Au volant, c’est un pur régal. La voiture est maniable & légère. Le freinage est mordant. Le moteur de la R12 Gordini rugit dans les oreilles du conducteur. C’est une voiture de course… La tringlerie de boite a été rigidifiée et optimisée de façon à pouvoir changer aisément de rapport. Seuls les grands gabarits seront pénalisés pour s’extraire et survivre à l’intérieur de ce petit habitacle. 

 

Cette rare et exotique Jidé, fait partie du patrimoine automobile français début des années 70. Rare sur le marché et encore plus dans cette configuration, c’est une occasion quasi unique d’en acquérir une. 

 

Ce véhicule peut bénéficier d'une garantie allant jusqu'à 12 mois et d'un financement pouvant atteindre 84 mois. 

bottom of page