top of page

Porsche 356 Speedster Replica par PGO

Année : 1970

Km : 2800

Transmission : Manuelle 4 vitesses

Couleur : Gris Métal, intérieur Rouge

 

Vendu

Biarritz Sports And Classic Cars a le plaisir de vous présenter cette ravissante réplique de Porsche 356 Speedster réalisée par PGO.

 

Un coup de crayon signé par Erwin Komenda, unanimement reconnu comme culte. La 356 Speedster était à sa sortie destinée au marché américain.

L’importateur Max Hoffman avait bien vu le potentiel qu’aurait une version « Speedster », plus sportive que les 356 européennes, sur la côte californienne.

Parmi les clients d’Hoffman, un certain Steve McQueen succomba au charme de la ligne élégante et racée de la Speedster.

 

Le modèle que nous proposons est une réplique de cette icône fabriquée par PGO, PME française au début des années 2000.

Plus cossue et moins rustique que la dernière PGO que nous avons vendu récemment, celle-ci est strictement conforme au catalogue de l’époque.

Nous avons, d’ailleurs, le bon de commande original de cette PGO, la publicité d’époque, la facture du moteur vendu par VGE France, la copie de la carte grise de la coccinelle originale et les différents documents d’homologation.

Les options choisies sur ce Speedster étaient :

-Peinture Métallisée

-Pack « Exécutive » comprenant : Pack déco, Capote en alpaga, tonneau cover assorti, intérieur cuir étendu, instrumentation cinq compteurs et châssis sport.

Le véhicule sera révisé pour la vente avec notamment, un démontage du moteur afin de changer les poussoirs hydrauliques.

Propulsée par un moteur 1600 qui développe environ 50 ch, c’est une véritable voiture d’été. Son élégante discrétion en fait un cabriolet parfait pour les balades à deux.

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.

bottom of page