top of page

Porsche 356 Speedster Replica par PGO

Année : 1970

Km : 3535

Transmission : Manuelle 4 vitesses

Couleur : Gris Métal, intérieur Noir

 

Vendu

Biarritz Sports And Classic Cars a le plaisir de vous présenter cette ravissante réplique de Porsche 356 Speedster réalisée par PGO.

Un coup de crayon signé par Erwin Komenda, unanimement reconnu comme culte. La 356 Speedster était à sa sortie destinée au marché américain.

L’importateur Max Hoffman avait bien vu le potentiel qu’aurait une version « Speedster », plus sportive que les 356 européennes, sur la côte californienne.

Parmi les clients d’Hoffman, un certain Steve McQueen succomba au charme de la ligne élégante et racée de la Speedster. On l’aperçoit également dans le film « Le Mans 66 » avec Carroll Shelby à son volant, interprété́ par Matt Damon.

Le modèle que nous proposons est une réplique de cette icône des années 1950, produite dans les années 90 par la société́ française PGO.

Cette célèbre PME Française, fondée au début des années 90, a commencé par fabriquer des répliques avant de se lancer dans la production de véhicules de série.

Cette réplique est basée sur un châssis de Volkswagen Coccinelle qui a été raccourci et sur le lequel une carrosserie en fibre de verre a été ajustée.

Le tout est très ressemblant à l’original. Le véhicule ayant été transformé en France, la carte grise avec un type modifié est tout à fait conforme et ne posera pas de problème d’assurance.

Propulsée par un moteur 1600 qui développe environ 50 ch, c’est une véritable voiture d’été. Son élégante discrétion en fait un cabriolet parfait pour les balades à deux.

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.

bottom of page