top of page

Porsche 914/6

Année : 1970

Km : 31 080 Compteur

Transmission : Manuelle 5 vitesses

Couleur : Orange, intérieur noir

 

Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Porsche 914-6.

 

Symbole du lien fort entre Porsche et Volkswagen depuis la Coccinelle, la 914 est née pour élargir la gamme des deux marques allemandes. Pour Porsche, elle représentait l'opportunité de développer un tout nouveau modèle à moindre coût, vendu à un prix plus abordable que la 911. Pour Volkswagen, elle introduisait un produit sportif inédit dans sa gamme, bénéficiant du savoir-faire des usines de Stuttgart.

 

Elle était proposée en deux déclinaisons : la 914-4 avec un moteur quatre cylindres Volkswagen, et la 914-6 avec un moteur six cylindres Porsche.

 

Le modèle que nous vous proposons est donc une version 2L flat-6 commercialisée par Sonauto en 1970. À l'époque, le concessionnaire français proposait d'ailleurs des kits permettant de passer de 110 ch d'origine à 150 ch.

 

Notre modèle porte très bien sa peinture "Signal Orange", couleur typique des années 70.

 

L’état général de la voiture est très bon, comme le précise l’expertise présente avec le véhicule, la carrosserie et moteur ont été restaurés.

L’échappement, les freins, les amortisseurs, les cardans et les carburateurs ont été également changés

 

Depuis la livraison par Sonauto, cette 914 a compté 5 propriétaires. Cette 914 est Matching Numbers et Matching Color.

 

Au volant, on remarque immédiatement cet intérieur spartiate et minimaliste. La légèreté de la voiture et le moteur en position centrale arrière offrent une conduite accessible et équilibrée.

 

Véritable roadster des années 1970, le toit amovible s'oublie facilement dans le coffre pour les belles journées. On notera toutefois que la boîte de vitesses demande une certaine finesse de la part du conducteur.

 

Ce véhicule peut bénéficier d'une garantie pouvant aller jusqu'à 12 mois et d'un financement pouvant atteindre 84 mois.

bottom of page