Rolls Royce Silver Shadow II

Année : 1977

Miles : 104 500 Miles

Transmission : Automatique 4 vitesses

Couleur : Jaune, intérieur cuir marron

 

Prix : 22 900 Euros

Biarritz Sports And Classic Cars (Bscc) a le plaisir de vous présenter cette Rolls Royce Silver Shadow II de 1978 en livrée Primerose Yellow et toit vinyle.

La Silver Shadow II est apparue en 1977 et est l’évolution de la Silver Shadow. Elle est propulsée par le célèbre V8 de 6,75 litres qui développe 225 ch.

Seulement 8425 exemplaires ont été produits jusqu’en 1980

 

Pas moins de huit peaux « Connolly » étaient utilisées pour garnir l'intérieur de chaque voiture.  Le niveau de finition de la sellerie, des moquettes luxueuses et des placages en ronce de noyer faisait partie des plus hauts standards. Chaque Silver Shadow utilisait 20 moteurs électriques, alimentant tout, de l'antenne radio au réglage des sièges avant individuels. La qualité de la construction de la Silver Shadow est restée inégalée, chaque modèle nécessitant pas moins de 12 semaines de réalisation.

 

Ce modèle en conduite à droite, a été importé de Grande-Bretagne en 2010.

 

La peinture et le toit vinyle sont en parfait état. La voiture a été entièrement démontée et repeinte, il y a une dizaine d’années.

L’intérieur est d’origine, la patine du temps rendant la voiture encore plus désirable.

 

Le carnet d’entretien atteste d’un suivi chez des spécialistes Rolls Royce jusqu’en 2008 et 91000 Miles.

 

L’essai routier est en phase avec ce type de véhicule. Tout se passe en douceur. L’odeur du cuir et le ronronnement du gros V8, bien installé dans les sièges naturellement confortables, on comprend aisément l’idée du luxe à l’anglaise de la fin des années 70.

Ce n’est définitivement et ce ne sera pas la voiture de Mr Toutlemonde.

 

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.