Jaguar XJ6 4.2 Sovereign

Année : 1984

Km : 219 000

Transmission : Automatique

Couleur : Gris « Faucon », intérieur cuir beige

 

Vendu

Biarritz Sports And Classic Cars (Bscc) a le plaisir de vous présenter cette Jaguar XJ6 4.2 série 3 de 1984 dans la finition Sovereign

 

En 1979, les studios italiens Pininfarina se virent confiés la délicate tâche de moderniser la XJ tout en gardant l’ADN de celle-ci. Ce fut une réussite et permis à Jaguar de relancer le modèle jusqu’à la fin 1987

 

La XJ 4.2 est toujours propulsée par le mythique moteur de 6 cylindres en ligne de Jaguar. L’injection électronique multipoint remplace désormais les carburateurs.

 

Cette Jaguar a été sauvée de la « casse » il y a quelques années. Un bon nombre de points ont été revus tels que : Carrosserie, plancher,  peinture, cuir, électricité, réservoirs , pneus , amortisseurs , freins disques et plaquettes, mise au point et révision moteur.

 

Elle n’est pas parfaite mais a beaucoup d’allure et fonctionne très bien. Les vitesses passent sans à-coup.  Nous n’avons constaté aucune fumée suspecte. La pression d’huile est normale. Le freinage est souple mais cohérent avec ce modèle.

 

Au volant, le luxe et la volupté des Jaguar de cette période vous charmeront à coup sûr. La souplesse du moteur et de la suspension vous inciteront à flâner sur les routes départementales.

 

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.